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Comment Nous Travaillons

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Nous tissons des liens communautaires.

Le Libertel de la capitale nationale est un organisme local et sans but lucratif qui offre une solution de rechange aux fournisseurs Internet commerciaux. Depuis 1992, nous avons branché plus de 100 000 membres à la Toile.

Nous croyons que l’accès à Internet devrait être à la portée de tous et toutes dans la région. Les citoyens et citoyennes devraient pouvoir obtenir une connexion abordable et de haute qualité, savoir comment naviguer en ligne, et s’y sentir en sécurité.

Le Libertel est une entreprise sociale sans but lucratif et dirigée par ses membres. Les gens passent avant les profits. Nous avons des membres et non des clients. Notre équipe ne touche aucune commission de vente et n’a pas de cibles de ventes à atteindre. Nous n’exigeons jamais que les membres signent un contrat. Nous ne lançons pas des offres promotionnelles pour ensuite hausser le prix quelques mois plus tard.

Nous préférons investir dans l’acquisition de bande passante et le déploiement de services communautaires. Nous fixons les prix les plus bas possible sans toutefois compromettre la viabilité de l’organisme. Depuis 2005, nous avons modifié nos prix à quatre reprises seulement, dont deux diminutions.

Nous proposons des forfaits Internet variant de 6/0,8 Mbps à 1024/30 Mbps, avec utilisation illimitée. Le Libertel est un revendeur autorisé par le CRTC. Nous utilisons le réseau de Bell, y compris son réseau de fibre optique jusqu’au nœud et le réseau câblé de Rogers.

Le Libertel fournit un service de courriel à même un serveur local, héberge des sites Web (service de base) et tient des ateliers de formation. Ces activités sont financées par les dons de nos membres et par des subventions.

Le conseil d’administration est composé de bénévoles élus par l’ensemble des membres lors de l’assemblée générale annuelle. Veuillez visiter notre plan stratégique à jour.

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Notre service technique primé est offert par une équipe mixte d’employés et de bénévoles. Les membres sont invités à poser des questions sur un grand éventail de sujets liés à l’informatique et à Internet.

Les outils en ligne aident les membres à trouver eux-mêmes des solutions et à s’entraider. L’excellence et la transparence sont les valeurs clés qui guident nos services. De plus, nous aidons nos membres à comprendre les problèmes ou les enjeux qu’ils rencontrent.

En 2016, nous avons lancé le Fonds d’accès communautaire. Grâce à ce fonds, nous fournissons notamment un service Internet illimité à faible coût à 32 000 locataires de Logement communautaire d’Ottawa.

Nos réalisations à ce jour sont nombreuses. Beaucoup d’autres suivront. Soyez des nôtres!