×

National Capital FreeNet is a social enterprise that balances our work selling community-based internet services with community services and public education to ensure universal digital access in our region.

We know we can’t achieve this goal all on our own.

2008-NetNeutrality2.JPG

That’s why since the beginning we have worked with community partners — like Ottawa Public Library, Ottawa Community Housing, the Internet Society, CompuCorps Mentoring, the low-income rights group ACORN, the Ottawa PC Users’ Group, the Canadian Internet Policy and Public Interest Clinic, the Pinecrest-Queensway Employment Services and many more — to provide context and get the word out.

It’s why we advocated for net neutrality on Parliament Hill in 2007.

DAD-ZO.jpg

It’s why we pushed for Internet to be considered a basic service at the CRTC in 2015.

It's why we founded Digital Access Day in 2018 with support from CIRA and in partnernership with CompuCorps, a tech charity, and the Internet Society Canada Chapter.

You can listen to audio from Digital Access Day of Ken Sanderson, Executive Director of Broadband Communications North, a not-for-profit ISP serving Indigenous communities in Northern Manitoba down below.

We’re a small team, but we’re proud of what we have done so far. But the stakes are only getting higher and we plan to do more, with our members help.

To get involved with our advocacy work, please email our Executive Director at execdir@ncf.ca.

×

Merci de consulter la version française de notre site Web. Nous travaillons avec empressement pour rendre notre site entièrement bilingue. La version française sera en ligne bientôt. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Le Libertel de la capitale nationale est une entreprise sociale qui offre des services Internet tout en appuyant le développement communautaire et la sensibilisation du public.

Nous savons que nous ne pouvons agir seuls pour atteindre notre objectif d’offrir un accès universel au numérique.

2008-NetNeutrality2.JPG

Depuis notre fondation, nous travaillons avec nos partenaires communautaires — la Bibliothèque publique d’Ottawa, Logement communautaire d’Ottawa, la Internet Society, le programme de mentorat CompuCorps, le groupe de défense des droits des personnes à faible revenu ACORN, le Ottawa PC Users’ Group, la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada, les services d’emploi Pinecrest-Queensway et de nombreux autres — afin de leur fournir du contexte et d’appuyer nos activités de revendication.

C’est dans cet esprit que nous avons défendu le principe de neutralité d’Internet sur la Colline du Parlement en 2007.

DAD-ZO.jpg

C’est pour cela qu’en 2015, nous avons demandé au CRTC de faire d’Internet un service essentiel.

Ainsi qu'en 2018, nous avons fondé la Journée d’accès au numérique avec l'appui de l'ACEI et en partenariat avec CompuCorps, une organisation caritative spécialisée dans les technologies, et le chapitre canadien de la Société d'Internet.

Vous pouvez écouter ci-dessous au discours présenté durant la Journée d’accès au numérique par Ken Sanderson, directeur général de Broadband Communications North, un fournisseur d'accès Internet sans but lucratif qui soutien les communautés autochtones du nord du Manitoba.

Nous sommes une petite équipe, et nous sommes fiers de nos réalisations. Les enjeux deviennent de plus en plus grands. Nous voulons donc en faire plus, avec le soutien de nos membres.

Pour appuyer nos activités de défense des intérêts, envoyez un courriel à la direction générale : execdir@ncf.ca.