×

Merci de consulter la version française de notre site Web. Nous travaillons avec empressement pour rendre notre site entièrement bilingue. La version française sera en ligne bientôt. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Le Libertel de la capitale nationale est une entreprise sociale qui offre des services Internet tout en appuyant le développement communautaire et la sensibilisation du public.

Nous croyons que tous les citoyens et citoyennes de la région méritent d’avoir accès à des services Internet abordables et de haute qualité. Tous et toutes devraient naviguer en ligne avec confiance et s’y sentir en sécurité.

Nous savons que nous ne pouvons agir seuls pour atteindre notre objectif d’offrir un accès universel au numérique.

Depuis notre fondation, nous travaillons avec nos partenaires communautaires — la Bibliothèque publique d’Ottawa, Logement communautaire d’Ottawa, la Internet Society, le programme de mentorat CompuCorps, le groupe de défense des droits des personnes à faible revenu ACORN, le Ottawa PC Users’ Group, la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada, les services d’emploi Pinecrest-Queensway et de nombreux autres — afin de leur fournir du contexte et d’appuyer nos activités de revendication.

C’est dans cet esprit que nous avons défendu le principe de neutralité d’Internet sur la Colline du Parlement en 2007. <<Insert pic of Net Neutrality March/Speech>>

C’est pour cela qu’en 2015, nous avons demandé au CRTC de faire d’Internet un service essentiel. En 2018, nous avons fondé la Journée d’accès au numérique. <<Insert pic of Digital Access Day? Audio clip of Ken Sanderson?>>

Nous sommes une petite équipe, et nous sommes fiers de nos réalisations. Les enjeux deviennent de plus en plus grands. Nous voulons donc en faire plus, avec le soutien de nos membres.

Pour appuyer nos activités de défense des intérêts, envoyez un courriel à la direction générale : execdir@ncf.ca.