×

Merci de consulter la version française de notre site Web. Nous travaillons avec empressement pour rendre notre site entièrement bilingue. La version française sera en ligne bientôt. Nous sommes désolés de ce contretemps.

Le Libertel est déterminé à offrir un service Internet abordable à la population de la région. Nous voulons que les citoyens et citoyennes naviguent avec aisance et se sentent en sécurité en ligne.

En 1999, nous avons fourni des ordinateurs et un accès gratuit à Internet à 250 organismes de bienfaisance et sans but lucratif. En 2005, nous avons établi un partenariat avec la Ville d’Ottawa pour offrir gratuitement une connexion Internet à des parents seuls bénéficiaires de l’aide sociale; ce programme a remporté un prix de reconnaissance.

À la fin de 2016, nous avons fait un pas de plus en lançant le Fonds d’accès communautaire (FAC).

Le Fonds, établi à l’origine grâce au legs d’un membre de longue date, puise son financement continu dans les dons des membres. Il nous aide à défendre la cause de l’accès abordable à Internet, ainsi qu’à mener nos projets d’éducation publique, comme ceux où nous montrons aux gens comment demander de l’aide financière gouvernementale en ligne ou à épargner grâce à des outils en ligne, sans compromettre la sécurité de leurs renseignements personnels.

Nous offrons notamment aux locataires de Logement communautaire d’Ottawa un forfait Internet illimité à 25 $ par mois avec une connexion DSL de 6 Mbps. L’installation est gratuite et il n’y a aucun contrat.

Nous prévoyons élargir le programme Internet à faible coût à d’autres membres de groupes à faible revenu. En parallèle, nous poursuivrons nos démarches de revendication et de sensibilisation.

L’ancien président du CRTC Jean-Pierre Blais et le maire d’Ottawa Jim Watson ont d’ailleurs salué le programme de services Internet abordables du Libertel.

« La Ville d’Ottawa reconnaît l’importance d’un accès à des services Internet abordables pour tous ses résidents, et j’applaudis le partenariat entre la Société de logement communautaire d’Ottawa et le Libertel de la capitale nationale », a affirmé le maire Watson.

« Cette collaboration est essentielle pour assurer un accès Internet moyennant un tarif raisonnable aux locataires de LCO et les aider à franchir le fossé numérique. Ces derniers auront dorénavant plus facilement accès à des outils en ligne, pourront acquérir de nouvelles compétences, ce qui à son tour contribuera à renforcer nos communautés dans tout Ottawa. La littératie numérique est le moyen qui nous permettra de créer davantage d’opportunités pour nos résidents, maintenant et dans les années à venir. »

Renseignez-vous au sujet du forfait Internet du Fonds d’accès communautaire ou demandez un abonnement :

Effectuez un don au Fonds d’accès communautaire :

Pour en savoir plus sur nos activités de revendication et de sensibilisation publique, envoyez un courriel à la direction générale : execdir@ncf.ca