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Mise à jour: 4 janvier 2022
Première publication: 16 mars 2020

Libertel de la Capitale Nationale (LCN) a été fondée pour réunir les membres de notre communauté et nous comprenons aussi que l'accès à Internet, bien que toujours crucial, est particulièrement important en tant que lien avec la famille, les amis et le travail, ainsi que d’être une source importante pour les nouvelles critiques et les informations sur la santé.

Nous prenons maintenant les mesures suivantes afin de protéger la santé et la sécurité de nos membres, notre personnel, nos bénévoles et nos fournisseurs, tout en garantissant un service de haute qualité.

Nous prenons comme guide les meilleures pratiques de distanciation du département de santé de la PROVINCE DE L'ONTARIO et de la SANTÉ PUBLIQUE D'OTTAWA.

Les dernières mises à jour de notre réponse au COVID-19 seront publiées sur cette page.

1) Réponse au variant Omicron : SERVICE DE RAMASSAGE EN BORDURE DE TROTTOIR sera du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00

Pour protéger davantages le personnel et les membres face à l’augmentation des cas et avec la transmissibilité accrue du variant Omicron, nous avons mis en place des mesures de sécurité supplémentaires à compter du 21 Décembre 2021. Ce qui inclus d’avoir plus de personnel travaillant à distance et en passant au service de ramassage en bordure de trottoir plutôt que des rendez-vous sur place.

Veuillez contacter le centre d'aide au 613-721-1773 ext. 0 pour l'assistance à distance et pour la livraison gratuite de tous les modems. Si se n’est pas possible, nous pouvons rencontrer les membres dans le stationnement, à l’entré principal ou dans le couloir à l'étage.

Nous vous demandons d'appeler le bureau, dès votre arrivée, au 613-721-1773 ext. 0 ou de venir sonner à la porte du bureau du LCN.

Lors du retour au NIVEAU 2, prévue pour le 5 janvier 2022 selon notre plan de prévention, le bureau sera ouvert uniquement pour le service de ramassage en bordure de trottoir du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00. Nous offrons aussi l’assistance à distance le samedi et le dimanche de 10h00 à 17h00.

2) Dépistage des symptômes, masques et désinfectant pour les mains

Tout le personnel qui travaille au bureau effectue des dépistages quotidiens des symptômes dont les résultats sont partager avec la direction. Nous demandons également à nos membres de vérifier leurs symptômes. Nous avons mis des affiches d'information aux entrées pour de plus ample renseignement. Si vous présentez des symptômes, prière de ne pas vous présenter au cabinet.

Nous demandons à toutes les personnes présentes dans l'immeuble ou qui font le ramassage en bordure de trottoir de porter leurs masques, conformément aux recommandations de Santé publique Ontario et Ottawa. Le personnel porte des masques à trois épaisseurs au bureau et nous avons également des masques chirurgicaux jetables de trois épaisseurs disponibles pour les membres.

3) Heures de bureau et travail à distance

Le bureau est présentement ouvert pour le service de ramassage en bordure de trottoir du lundi au vendredi de 10h00 à 17h0. Le centre d’aide à distance est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00 et les samedis et dimanches de 10h00 à 17h00. Veuillez contacter le centre d’aide au support@ncf.ca ou en appelant le 613-721-1773 ext. 0. Nous restons très occupés et demandons votre patience pour l’instant. Nous accordons la priorité aux membres qui n’ont plus de service mais traitons nos tickets le plus rapidement possible.

4) Tests, prêt et achat de modems : retour et livraison

Nous avons prolongé la période de prêt, de deux semaines à un mois, pour tous nos modems prêtés.

Si vous devez retourner votre modem, pour un test ou une configuration, prière de prendre rendez-vous pour un ramassage en bordure de trottoir ou le déposer dans le coffre-fort dans la cage d'escalier de nos bureaux au 1305, chemin Richmond qui est vérifié et vidé régulièrement, du lundi au vendredi.

Si vous déposez un modem à tester ou à reconfigurer avant 13 h, il devraient être prêt pour 16h00 le jour même. Prière de prendre un rendez-vous pour le service de ramassage en bordure de trottoir.

Si vous souhaitez acheter un nouveau modem ou celui que vous avez en prêt, veuillez communiquer le centre d’aide pour les modalités de paiement.

Pour éviter la propagation de maladie contagieuse, incluant le Covid-19, nous nettoyons les modems avant et après les tests et la configuration. Nous vous encourageons à faire de même avant de les déposer et après les avoir récupérés.

Dans le but d’assurer la sécurité de nos membres, nous offrons la livraison gratuite sur tous les modems. S’il vous est impossible de déposer ou de récupérer votre modem, nous pouvons l'expédier par la livraison accélérée de Postes Canada, ce qui prend de 1 à 3 jours ouvrables et nous vous enverrons les informations de suivi, mais ne pouvons pas garantir le délai de livraison.

5) Méthodes de paiements

Nous acceptons l’argent comptant et les chèques via le service en bordure de rue, mais nous ne pouvons pas fournir de reçus écrits ni de monnaie pour le moment. Nous continuons d'accepter les cartes de crédit et de débit VISA et Mastercard, les virements électroniques, les chèques, les mandats et les débits préautorisés comme options de paiement à distance. Pour plus d’information consulter le lien suivant: help.ncf.ca/Payments_and_Donations

6) Utilisation illimitée

Nous sommes heureux d’offrir à nos membres une bande passante illimitée depuis 2017, évitant ainsi les frais de dépassements et garantissant que personne n’est à limiter son utilisation de l'Internet.

7) Investissements continu dans notre réseau

Il a toujours été une priorité pour LCN de s'assurer qu'il n'y a pas de congestion sur notre réseau. Nous avons investi dans une bande passante qui prend en considération l'utilisation collective de nos membres pendant les périodes de pointe.

De plus, nous surveillons quotidiennement l'utilisation du réseau et prévoyons qu'il pourrait y avoir une utilisation accrue ou un changement dans les heures de la journée où les gens sont en ligne. Sachez que nous augmenterons notre bande passante si nécessaire. Si vous souhaitez mesurer votre vitesse d’accès ou l’augmenter, veuillez contacter le Centre d’aide par courriel à support@ncf.ca ou composer le 613-721-1773 ext. 0.

8) Familiarisation avec les outils informatiques et numériques

Nous avons un certain nombre d'ATELIERS de familiarisation informatique et numérique en préparation, mais nous avons décidé de les reporter ainsi que les autres événements publics pour le moment.

Nous examinons également la possibilité de rendre nos atelier passés et futurs disponibles en ligne, sous forme de vidéo éducatif, de manuels et de feuilles de travail.

9) Adaptation

Nous sommes prêts à faire les changement nécessaire pour s’adapter aux changements rapidement de la situation et nous vous tiendrons informés de ces changements sur cette page, la PAGE D'ACCUEIL du LCN, notre page Facebook et notre compte Twitter

Veuillez prendre soin de vous et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.


Merci,

Shelley Robinson
Directeur exécutif
EXECDIR@NCF.CA
(613) 721-1773 ext. 1001