×
Serveur :

Test de vitesse

Latence (déchargé)

Latence (chargé)

Conseils de test de vitesse

Pour obtenir une lecture rapide de la vitesse, déconnectez tout autre périphérique de votre réseau et arrêtez tout ce qui utilise votre connexion, tel que les mises à jour automatiques ou les sauvegardes. Si les voyants de votre modem ou routeur clignotent, cela signifie qu'un appareil sur votre réseau utilise votre connexion, ce qui affectera les résultats.


Si vous êtes connecté au modem sans fil, exécutez également le test avec un ordinateur connecté au modem avec un câble Ethernet pour vérifier si votre connexion sans fil est lente.

Aide avec la vitesse de connexion

Explication des tests

La vitesse de réception est la rapidité avec laquelle vous pouvez recevoir des données. Une vitesse de téléchargement plus élevée signifie que plus de personnes peuvent diffuser des vidéos en même temps et avec une qualité supérieure.


La vitesse d'envoi est la vitesse à laquelle vous pouvez envoyer des données. Il est important d’avoir une vitesse de téléchargement élevée pour les jeux en ligne et les appels vidéo.


Le temps de latence correspond au temps aller-retour pour l'envoi de données et la réponse d'un serveur. Si le temps de latence est trop élevé, il y aura des retards notables dans les jeux en ligne et les appels voix sur IP (VOIP).


Le temps de latence chargée correspond à la latence lorsque le modem télécharge à pleine vitesse. Lorsque cette valeur est supérieure à la latence non chargée, cela indique que le routeur est affecté par ballonnement de tampon.