National Capital FreeNet / Libertel de la capitale nationale NCF DSL Pricing Chart

Modifications aux forfaits annoncées le 13 avril 2017


À compter du 1er mai 2017, tous les forfaits à 350 Go et forfaits illimités seront offerts au même prix ou à un prix inférieur à celui des forfaits actuels à 350 Go.

Vitesse Prix actuel (plafond de 350 Go) Prix actuel (utilisation illimitée) Prix à compter du 1er mai 2017
(utilisation illimitée)
Accès communautaire (locataires de Logement communautaire d’Ottawa)
6/0,7 Mbps
ADSL
sans objet $25.00 + taxe $25.00 + taxe
6/0,8 Mbps
ADSL
$32.95 + taxe $39.95 + taxe $32.95 + taxe
7/1 Mbps
FTTN
ADSL
$32.95 + taxe $39.95 + taxe $32.95 + taxe
10/1 Mbps
FTTN
ADSL
$33.95 + taxe $43.95 + taxe $30.95 + taxe
10/7 Mbps
FTTN
VDSL
$33.95 + taxe $43.95 + taxe $30.95 + taxe
15/1 Mbps
FTTN
ADSL
$37.95 + taxe $47.95 + taxe $37.95 + taxe
15/10 Mbps
FTTN
VDSL
$39.95 + taxe $49.95 + taxe $39.95 + taxe
25/10 Mbps
FTTN
VDSL
$44.95 + taxe $56.95 + taxe $44.95 + taxe
50/10 Mbps
FTTN
VDSL
$54.95 + taxe $67.95 + taxe $49.95 + taxe

NOTES:


Les prix ci-dessus ne comprennent pas la ligne sèche, un service qui permet à Internet de fonctionner même s’il n’y a pas de ligne téléphonique filaire active.

L’installation de la ligne sèche coûte 19,95 $ (TVH en sus), puis 7 $ (TVH en sus) par mois par la suite. L’installation est gratuite pour les membres qui participent au programme du Fonds d’accès communautaire, et les frais mensuels s’établissent par la suite à 5 $ par mois (TVH en sus) pour ces abonnés.

Les nouveaux abonnés au service DSL et les membres actuels qui déménagent ou qui modifient leur forfait doivent payer des frais d’installation de ligne. À l’occasion du 25e anniversaire du Libertel, nous offrons un tarif spécial de 25 $ (TVH en sus) pour l’installation d’une ligne. Ces frais sont habituellement de 49,95 $ (TVH en sus).

La vitesse est présentée comme vitesse de téléchargement/vitesse de téléversement.

Voici un exemple : « 6/0,8 Mbps » signifie que la vitesse de téléchargement maximale de la ligne est de 6 mégabits par seconde (Mbps) et que la vitesse de téléversement maximale est de 0,8 Mbps. Cette vitesse est adéquate pour le visionnement de vidéos en continu, mais il vaut mieux se limiter à l’utilisation par une ou deux personnes et à un visionnement à la fois.

« 50/10 Mbps » signifie que la ligne fournit une vitesse de téléchargement maximale de 50 Mbps, ainsi qu’une vitesse de téléversement maximale de 10 Mbps. La capacité de cette ligne est suffisante pour que plusieurs personnes utilisent plusieurs appareils et visionnent du contenu vidéo en continu simultanément.

Le service Internet haute vitesse du Libertel fonctionne à l’aide de la technologie DSL (digital subscriber line ou ligne d’abonné numérique), c’est-à-dire en passant par les fils téléphoniques.

Le service traditionnel est offert entièrement par l’entremise des fils en cuivre installés à l’origine.

Le service FTTN (fibre to the node ou fibre optique jusqu’au nœud) est offert à l’aide de lignes en fibre optique qui se rendent jusqu’à un « nœud » situé dans votre quartier. Par la suite, le signal emprunte les fils en cuivre jusqu’à votre résidence. Cet aménagement permet de fournir des connexions plus rapides.

Le service ADSL (asymmetric digital subscriber line ou liaison numérique asymétrique) comprend les vitesses de téléversement d’un maximum de 1 Mbps (p. ex., 6/0,8 Mbps, 7/1 Mbps, 10/1 Mbps, 15/1 Mbps).

Les abonnés au service ADSL peuvent choisir soit un modem ADSL ou un modem VDSL.

Le service VDSL (very-high-bitrate digital subscriber line ou ligne d’abonné numérique à très haut débit) comprend les vitesses de téléversement supérieures à 1 Mbps (p. ex., 10/7 Mbps, 15/10 Mbps, 25/10 Mbps, 50/10 Mbps).

Le Libertel offre les modems TP-Link 8816 et 8961 pour le service ADSL.

Le modem Smart-RG 505n est offert pour le service ADSL ou VDSL.

Pour communiquer avec le service d’assistance technique, envoyez un courriel à l’adresse support@ncf.ca pour ouvrir un billet ou composez le 613-721-1773, poste 0, pour parler à un membre du personnel ou à un bénévole. Si vous laissez un message vocal, le système téléphonique le traite automatiquement comme un billet. Un représentant technique vous rappellera dans les plus brefs délais.