×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

Les services infonuagiques

Conseil #1

Le nuage: de quoi s'agit-il?

On entend souvent parler du « nuage » ou du « stockage en nuage ». De quoi s’agit-il? En un mot, il s’agit d’entreposage de données en ligne.

Les services d’infonuagique sont utilisés très couramment. Dans certains cas, vous les utilisez peut-être sans vous en apercevoir. Par exemple, vous pouvez enregistrer une copie de sauvegarde de votre cellulaire pour transférer vos données à un nouvel appareil. Cela se fait sur le nuage.

Les documents enregistrés sur le nuage sont accessibles à partir de tous vos appareils. L’infonuagique permet de conserver de l’espace mémoire pour les fichiers que vous souhaitez conserver directement sur l’appareil.

Conseil #2

Choisir un fournisseur de services en nuage

Il y a presque autant de fournisseurs de services en nuage que de nuages dans le ciel! Chacun de ces services a ses avantages et ses inconvénients. Il est important de mener des recherches avant de vous engager. Que le service soit gratuit ou payant, à capacité limitée ou illimitée, ou pour votre usage personnel ou professionnel, vous trouverez certainement une option adaptée à vos besoins. Ce conseil #IntelligenceInternet vous aidera à faire un choix éclairé.

Conseil #3

Conseils pour la sécurité de l'informatique en nuage

Les services infonuagiques sont omniprésents. Vous pouvez les utiliser pour organiser vos documents et enregistrer des copies de sauvegarde, ainsi que pour libérer de l’espace mémoire sur vos dispositifs. Vous avez l’embarras du choix. L’essentiel est de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements.

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.