×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

L'achat en ligne sécuritaire

Conseil #1

Guide du Libertel sur l'achat en ligne sécuritaire

Il est important de se protéger en ligne. Les arnaqueurs conçoivent facilement de faux sites Web de commerce électronique très convaincants. Il ne faut pas se fier aux apparences. Suivez ces conseils pour reconnaître un site Web sécurisé.

Conseil #2

Application en vedette : HTTPS Everywhere

L’application approuvée #IntelligenceInternet pour l'achat en ligne sécuritaire est HTTPS Everywhere! Vous pouvez l’ajouter gratuitement directement dans votre navigateur ou en visitant une boutique Web.

Assurez-vous que l’adresse du site Web commence par les lettres https:// (le « s » signifie que le site est sécurisé). Cette application vous redirige automatiquement vers la version sécurisée des sites.

Cette recommandation n’est pas commanditée. Nous ne recevons aucune rémunération pour sa publication.

Conseil #3

Transactions sécuritaires sur les plateformes d'achat et de vente en ligne

Les plateformes d’achat et de vente comme Facebook Marketplace, Kijiji et Etsy vous permettent de réaliser des économies, mais suivez les conseils #IntelligenceInternet pour éviter les vendeurs aux mauvaises intentions.

Si vous n’êtes pas à l’aise, mettez fin aux communications. Si vous avez fourni des renseignements financiers, contactez votre fournisseur de carte de crédit ou votre banque pour l’en avertir.

Conseil #4

Faire un don en ligne en toute sécurité

Si vous n'avez pas encore essayé de faire un don en ligne, ces conseils #IntelligenceInternet vous aideront à le faire en toute sécurité!

Conseil #5

Magasinage en ligne - Étude de cas no.1 : Andrew Martey Asare

Deux membres de l’équipe du Libertel nous partagent leurs suggestions d’achat sécuritaire. Le premier est Andrew Martey Asare, coordonnateur de l’étude de faisabilité sur le réseau communautaire maillé du Libertel.

Cliquez ici pour lire son billet de blogue.

Conseil #6

Magasinage en ligne - Étude de cas no.2 : Rami Hilan

Le deuxième étude de cas est présenté par Rami Hilan de l'équipe du Libertel. Il a rédigé un article au sujet de ses expériences d'achats en ligne nommée Magasinage en ligne: la petite histoire d'un chargeur.

Cliquez ici pour lire le billet de blogue.

Conseil #7

Entrevue #InternetIntelligence : Jackie, Britannia Coffeehouse

Nous présentons la première entrevue #IntelligenceInternet ! Nous avons discuté avec Jackie, la directrice chez Britannia Coffeehouse, une entreprise locale alimentée par les services d’Internet de la Libertel. Découvrez plus sur leur sujet ici à @BritanniaCoffeehouse sur Facebook.

Nous lui avons demandé ce que la sécurité en ligne signifie pour elle et pourquoi le Libertel lui convient. Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'entrevue.

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.