×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

La sécurité informatique

Conseil #1

Protéger votre ordinateur avec un logiciel antivirus

Au lieu d'attendre d'être malade, on se fait vacciner.
Au lieu d'attendre que nos voitures tombent en panne, on fait de l'entretien.
C'est pareil pour nos appareils connectés! Au lieu d'attendre qu'ils soient infectés par des logiciels malveillants, on utilise un logiciel antivirus.

Un logiciel antivirus (qui comprend souvent un logiciel anti-programme malveillant) analyse en arrière-plan vos appareils pour des virus et autres menaces courantes, en les supprimant s'il en trouve.

N'attendez pas qu'il soit trop tard.
Utilisez votre #IntelligenceInternet et protégez vos appareils!

Conseil #2

Application en vedette : Bitdefender

Un logiciel antivirus est une des premières lignes de défense pour n'importe quel utilisateur d'ordinateur. Renforcez vos défenses avec l'application approuvée par #IntelligenceInternet : Bitdefender!

Bitdefender est un logiciel antivirus qui offre une édition gratuite avec de nombreuses fonctionnalités telles que la protection contre la fraude sur Internet, l'analyse de virus et la protection contre les logiciels malveillants.

Bitdefender est gratuit à télécharger et fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation, dont Windows, iOS, MacOS et Android.

Cette recommandation d'application n'est pas du contenu commandité. Nous ne recevrons aucune compensation pour cette publication.

Conseil #3

Protégez votre vie privée : bloquez le suivi de vos activités en ligne

Il peut être amusant de compter le nombre de pas que vous faites et le nombre de calories que vous brûlez au quotidien. Mais vos recherches sur un problème de santé potentiel? C’est moins pertinent.

Personne ne devrait suivre à la trace les sites que vous visitez ou obtenir vos renseignements personnels. Ce conseil #IntelligenceInternet vous aidera à naviguer en sécurité et à protéger votre vie privée.

Conseil #4

Application en vedette : Adblock Plus

Les publicités sont importantes pour les sites Web et les créateurs en ligne. Elles génèrent des revenus qui permettent de diffuser du contenu gratuitement.

Toutefois, certaines publicités sont malveillantes, offensantes et intrusives. D’autres risquent d’endommager votre appareil. Adblock Plus est une application approuvée #IntelligenceInternet. Il s’agit d’une extension pour navigateur qui bloque les publicités sur vos appareils.

Adblock Plus vous permet de bloquer certaines publicités, mais d’autoriser des publicités dignes de confiance ou celles de créateurs que vous souhaitez appuyer.

Cette recommandation n’est pas commanditée. Nous ne recevons aucune rémunération pour sa publication.

Conseil#5

Recouvrez la webcaméra de votre ordinateur

La webcaméra de votre ordinateur semble bien inoffensive, mais elle peut facilement ouvrir la porte à un vol d’identité. James Comey, ancien directeur du FBI, recommande depuis plusieurs années de recouvrir votre webcaméra. Il existe un marché en forte croissance pour les images et les vidéos enregistrées de manière illicite.

La protection de la vie privée n’est pas réservée aux agents du FBI. Il suffit d’un peu de ruban adhésif ou d’un autocollant, et le tour est joué!

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.