×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

La sécurité de courriels

Conseil #1

Courriels : conseils de sécurité

Le courriel est un outil très pratique, mais il faut l’utiliser avec prudence. Ces conseils #IntelligenceInternet vous aideront à communiquer en toute sécurité.

Conseil #2

Vos courriels : sur le Web ou avec un client?

Entre courriel Web et client de courriels, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Vous pourrez faire votre choix en examinant les options proposées par votre fournisseur de courriels.

Conseil #3

Comment identifier un courriel soupçonneux

C'est parfois difficile d'identifier la différence entre un courriel légitime et un courriel frauduleux. N'oubliez pas ce conseil #IntelligenceInternet la prochaine fois que vous êtes incertains de l'intention d'un courriel.

Conseil #4

Application en vedette : Mozilla Thunderbird

Zimbra est une bonne option pour le courriel Web et Mozilla Thunderbird est un client de courriels digne de confiance.

Les courriels contiennent beaucoup de renseignements personnels : reçus, relevés bancaires, photos de membres de la famille, et bien plus. Protégez vos données des regards malveillants en utilisant l’application approuvée #IntelligenceInternet Mozilla Thunderbird. On peut la télécharger gratuitement pour Windows, macOS et Linux.

Cette recommandation n’est pas commanditée. Nous ne recevons aucune rémunération pour sa publication.

Conseil #5

Application en vedette : Adresses courriel temporaires du Libertel

Cette application en vedette est offerte par le Libertel : des adresses courriel temporaires que vous pouvez fournir à des personnes ou à des organisations sans divulguer votre véritable adresse.

Pour en savoir plus sur la création et la gestion des adresses temporaires, rendez-vous sur la page d’accueil du Libertel, ouvrez une session, puis sélectionnez « Disposable Email Addresses » dans la section « Email ». Vous serez dirigés à la page française « Alias de messagerie jetables ».

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.