×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

La sécurisation de vos comptes en ligne

Conseil #1

Confidentialité vs. Sécurité

La sécurité en ligne protège vos appareils et logiciels des étrangers, mais la confidentialité numérique contrôle qui peut voir votre information.

Les mots de passe forts et sécuritaires, l’authentification multifacteur, et les logiciels antivirus sont des outils de sécurité essentiels.

L’élimination des bogues qui permettent le traçage web, l’utilisation des réseaux privés virtuels (RPV) et des navigateurs privés sont des outils de confidentialité essentiels.

Conseil #2

Utiliser des mots de passe forts

Les mots de passe forts sont au cœur de la sécurité en ligne. Ils sont le premier rempart entre vos renseignements personnels et le reste du monde. Lisez les images ci-dessous pour connaître d’autres stratégies approuvées #IntelligenceInternet qui vous aideront à protéger vos renseignements.

Conseil #3

Application en vedette : LastPass

Les mots de passe forts sont essentiels à la sécurité en ligne, mais ils ne servent pas à grand-chose s’ils sont impossibles à mémoriser. Les mots de passe robustes, longs et uniques sont plus difficiles à retenir et à entreposer de manière sécurisée. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour créer, gérer et conserver vos mots de passe, essayez une application approuvée #IntelligenceInternet comme LastPass.

Cette recommandation n’est pas commanditée. Nous ne recevons aucune rémunération pour sa publication.

Conseil #4

Authentification à plusieurs facteurs

La sécurité en ligne ne repose pas seulement sur des mots de passe forts. L’authentification à plusieurs facteurs ajoute un niveau de protection pour garder vos données à l’abri des regards. Voilà un bel exemple d’#IntelligenceInternet!

En protégeant vos comptes à l’aide de ce type d’authentification, vous mettez des bâtons dans les roues d’une personne malveillante qui aurait obtenu votre nom d’usager et votre mot de passe. Il lui manquerait les renseignements additionnels pour accéder à votre compte. Consultez vos comptes et leurs options de sécurité pour voir si l’authentification à deux facteurs est disponible.

Conseil #5

Conseil de l'équipe du Libertel : Choisir les questions de sécurité et leurs réponses avec soin

Luke, notre analyste au service technique nous rappelle qu’un mot de passe fort est le premier rempart de protection. Toutefois, il est également important de choisir des questions de sécurité et des réponses qui renforceront la sécurité des comptes.

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.