×

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.

La confidentialité sur les réseaux sociaux

Conseil #1

Protégez votre vie privée lors de l'utilisation des médias sociaux

Les médias sociaux sont excellents pour communiquer avec la famille et les amis, mais il faut toujours penser aux questions de sécurité. Ce conseil #IntelligenceInternet vous aideront à garder vos renseignements personnels à l’abri des personnes malveillantes!

Conseil #2

Surveiller vos comptes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux comprennent plusieurs fonctions de suivi de l’activité en ligne. Jetez un coup d’œil à votre relevé d’activités. Si vous suivez des pages inconnues, avez des liens d’amitié avec des inconnus ou si votre compte a été consulté à partir de la Saskatchewan, il est possible que votre compte ait été piraté.

Vous pouvez vérifier l’activité sur votre appareil mobile ou votre navigateur.

Consultez cette information régulièrement. Vous pourrez agir rapidement pour verrouiller votre compte en cas d’accès non autorisé.

Conseil #3

Bloquer un compte

En bloquant un compte, vous empêchez son propriétaire d’avoir accès à votre profil. Protégez vos renseignements, assurez votre sécurité et ayez l’esprit en paix en vous mettant à l’abri des utilisateurs menaçants ou stressants.

Conseil #4

Clavardez en toute sécurité

Le clavardage en ligne facilite la communication avec vos proches et permet d’établir de nouvelles amitiés, mais la prudence s’impose comme lors de rencontres en personne. Ce conseil #IntelligenceInternet vous aidera à vous en donner à cœur joie, tout en fixant vos limites.

Conseil #5

Démasquez les comptes de médias sociaux automatisés

Saviez-vous qu’on peut déployer des centaines ou des milliers de robots en ligne dans un but unique? On appelle cela un botnet. Les botnets servent à donner de l’ampleur à un mot-clic ou à harceler ou discréditer une personne ou une organisation. Fiez-vous à ce conseil #IntelligenceInternet pour repérer les robots qui tentent de vous influencer!

Conseil #6

Application en vedette : Jumbo

La sécurité n’est jamais assurée sur les médias sociaux. L’application approuvée #IntelligenceInternet peut vous aider à écarter plusieurs menaces. Jumbo est un gestionnaire de sécurité pour les médias sociaux. Choisissez le niveau de sécurité qui vous convient, et tout est réglé en un seul clic.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement dans l’App Store Apple ou Google Play.

Cette recommandation n’est pas commanditée. Nous ne recevons aucune rémunération pour sa publication.

Merci à @acfoOttawa de son soutien dans le cadre de son programme Ottawa bilingue.